Skip to main content
Guests
Call

Quoi faire à Sept-Îles?

Des activités touristiques pour tous

Située sur la Côte-nord, Sept-Îles et sa région foisonnent d’activités pour les voyageurs. Entre observation des baleines, randonnées pédestres et promenades sur la plage, les sept îles de l’archipel offrent bien des mystères à découvrir. Découvrez les recommandations de notre équipe pour savoir quoi faire à Sept-Îles.

Observer les baleines

La beauté de la nature

Sept-Îles est un lieu d’exception pour une raison particulière : les baleines arpentent ses côtes. Depuis la plage ou depuis une embarcation, observer ces mammifères marins est une activité incontournable à faire à Sept-Îles, qui laisse des souvenirs inoubliables. 

Vivre l’hiver de la Côte-Nord

Ski, motoneige et chocolats chaud

En hiver, on ne se demande pas quoi faire à Sept-Îles, avec la multitude d’activités qui s’offrent aux voyageurs. Couverte de neige à perte de vue pendant plusieurs mois, la région est idéale pour pratiquer les sports d’hiver, avant de se réchauffer avec un bon chocolat chaud. 

Parcourir les sentiers de randonnées

Des parcours pour tous les niveaux

Entre mer et montagnes, Sept-Îles est parfaite pour explorer la Côte-Nord. Pour une promenade sans trop d’efforts, le Parc Aylmer-Whittom et le sentier de la nature permettent de profiter de la nature et de ses animaux en toute détente. Les plus aventureux peuvent prendre la route en direction du Parc national d’Anticosti, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Visiter l’archipel

Sept îles à explorer

Le nom de Sept-Îles découle de l'archipel éponyme, formé il y a environ 565 millions d'années. Ces îles constituent un mélange de milieux écologiques variés et se distinguent par un relief accentué offrant des paysages marins d'une qualité exceptionnelle. Témoins privilégiés de l'histoire régionale, elles ont été le lieu d'exploration de Jacques Cartier, des coureurs des bois, des Innus et des marchands. 

Profiter de la plage

La mer en toutes saisons

Quoi faire à Sept-Îles ? Aller à la plage évidemment. Les plages s’étendent sur des kilomètres et des kilomètres et sont accessibles toute l’année. Idéal pour une balade à pied, il est également possible de longer le littoral à bicyclette pour un vrai moment de bonheur à la mer.